Source à propos de calcul IMC
Pour perdre du poids, vous devez forcer votre organisme à puiser son énergie dans ses réserves de substances grasses. Comment ? en utilisant votre fréquence cardiaque ! Cette pulsation peut être amenée par une activité comme la course sur tapis, le vélo d’appartement, le vélo elliptique mais aussi amenée par des exercices de muscu. Lorsqu’elle est amenée par des exercices de renforcement musculaire, vous doublez le bénéfice de votre travail en construisant de la masse musculaire, ce qui va vous permettre d’accélérer la régime. Toute activité cardio comme courir, faire du vélo elliptique marchent pour perdre de la graisse, mais y associer un travail de renforcement musculaire vous permettra de recevoir plus de serp. Comment l’expliquer ? Attention, dans les résultats escomptés, c’est 50% le sport, 50% l’alimentation ! Il est sûr que faire une activité quotidienne ne veut pas dire manger plus, plus sucré ou plus graisse. L’activité physique à elle seule n’excuse pas les surplus alimentaires, donc si vous désirez perdre des kilos, n’oubliez pas de preférer une alimentation saine et équilibrée ( protéines, légumes, féculents, pour 1/3 de chaque ), mangez des fruits pour faire le remplissage de vitamines et bannissez le grignotage entre les repas.
Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en bref, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour enfin en finir avec le surpoids est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les programmes alimentaires restrictifs sont dangereux et présentent quelques inconvénients, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes trop gros qui suivent un régime restrictif ne se fient ni à leurs impressions alimentaires, ni à leurs besoins alimentaires, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de la nourriture ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution durable pour enfin en finir avec le surpoids. Parce que quand l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques du corps ) prend fin. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps nécessite reconstituer ses réserves et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.
L’objectif recherché sera toujours de gacher du poids au détriment des substances grasses corporelles, tout en préservant la masse musculaire. Ne cherchez pas de « régime miracle » et les « programmes alimentaires yoyo » ! il y a de nombreux programmes alimentaires » ( dissociés, protéinés… ) mais le idée nécessaire reste simple : il faut diminuer les apports caloriques alimentaires par rapport au niveau des dépenses énergétiques. il faut donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le degré des dépenses énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en augmentant la pratique des activités physiques au quotidien. Attention les régimes abusifs apportent carences et pathologies. La perte de poids se doit d’être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est ainsi recommandé d’envisager une perte de presque 500g par semaine ( à 1 Kg maximum ), selon votre compréhension. Il est également recommandé d’atteindre son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une baisse des compétences en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez chaque jour, dans les déplacements, par la pratique renforcée de la marche, du vélo, du roller …
Mes recherches m’ont appris que mon corps était constamment en manque de nutriments primordiaux. Comme les acides graisse oméga-3, les aliments vivants et les protéines de bonne qualité. Je me suis assuré de me donner autant que possible des nutriments de très haute qualité. Si je voulais de la malbouffe comme des bonbons, des frites ou de la pizza, je les mangeais quand je le voulais, sans réticence. Finalement, j’ai perdu mon goût pour la malbouffe, mon corps ayant appris à préférer les produits de haute qualité, pleines de substances alimentaires directement assimilables. J’ai découvert que l’une de multiples raisons pour lesquelles j’étais si affamé de alimentation est car mes processus de digestion était compromis. Cela m’empêchait d’extraire efficacement les substances alimentaires directement assimilables des aliments que je mangeais. Les problèmes de digestion peuvent de plus apporter une inflammation et les hormones inflammatoires mettent notre corps en mode stockage des lipides. J’ai commencé à manger beaucoup d’aliments fermentés et cultivés. J’ai pris des probiotiques et des enzymes digestives afin de contrôler ma assimilation. L’apnée du sommeil est une maladie qui affecte beaucoup de personnes en surpoids. Il crée un cadre hormonal dans le corps qui améliore la prise de poids en provoquant des type élevés de cortisol.
Vous connaissez la composition culinaire dès que vient le temps d’écouler du poids : ingérez moins de kcal et brûlez-en plus. Vous savez aussi certainement que la plupart des plans minceur miracles et des méthodes express ne fonctionnent pas comme promis. Ces trucs de conseillers vont vous aider à réaliser votre objectif. Plusieurs analyse ont démontré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent en moyenne 15% moins de alimentation que celles qui n’en tiennent pas. Faire un suivi de son alimentation fait partie des routines toutes simples des les enfants fines. Attention aux week-ends : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours finale de semaine, notamment à travers l’alcool et les produits gras. Portez aussi une attention spéciale aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.
En savoir plus à propos de calcul IMC