Tout savoir à propos de Capsule Vuse
Il est une question que tout vapoteur s’est très sûrement posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre félin en ligne, par email, ou aussi au android, une question qui paraît évidente : Que constituent les liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des composants servant à la conception du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux éléments qui nous viennent immédiatement en tête pour la conception du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. afin de savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit être de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans l’industrie des encres d’imprimerie ou aussi comme ressource élémentaire d’objets tels que le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de d’être conscient que le PG est aussi clairement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.
Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les de e-liquides n’utilisent pas nécessairement un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la substance nicotinique USP dans différents taux. Nous confectionnons en plus des bases sans substance nicotinique. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc complémentaires et sont les premiers composants qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en exposition répétée et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de développer une vapeur. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mélange, de conserver les compétences gustatives des arômes et de réaliser de la vapeur professionnelle.
La Glycérine Végétale a la spécificité de produire beaucoup de vapeur abondant et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac traditionnelle. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de réduire légèrement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et a tendance à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. a l’opposé de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et décuple le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mixe consciencieusement dosé de ces 2 éléments afin de bénéficier des atouts de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus efficaces a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en selon le e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur pro ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour engager, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour objectif de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut sélectionner vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, le produit, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à prendre en compte en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 w à peu près ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est possible que il faudra descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie veut dire plus de vapeur professionnelle et de ce fait, un apport immédiat en substance nicotinique plus intense. généralement, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de substance nicotinique à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.
elle est une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour stopper de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les liquides pour cigarette électronique est pure et ne se marie à aucun composant dangereux ou risqué pour la forme. Dans les eliquides, la substance nicotinique permet de apprécier le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de substance nicotinique aide à se sevrer en douceur puisqu’elle évite ainsi la sensation de manque. La d’effets liée à la consommation de nicotine dépend à tous moments du matériel utilisé. Le ressenti sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour conseiller les fumeurs sur le taux à choisir. Voici quelques recommandations, à titre informatif, sur le dosage adapté aux différents candidats de fumeurs :
Le choix de son e-liquide passe également par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect primordial. pour obtenir une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les sensations de picotements d’une cigarette traditionnelle lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas chers sont disponibles pour composer une base e-liquide. bien que le PG produise aussi de la vapeur professionnelle, c’est la VG qu’il faut privilégier pour une production abondance de vapeur d’eau. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur pro, elle est recommandée pour faciliter les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs atouts tout en réduisant leurs effets négatifs.
Texte de référence à propos de Capsule Vuse