Découvrir le site : Ce que vous devez savoir

Plus d’informations à propos de Découvrir le site

acheter une maison est avant tout une transaction financière, qui devrait tenir compte de deux choses : votre capacité de payer et la valeur réelle de la propriété. Typiquement, les banquiers estiment qu’un ménage doit consacrer 30 % de son revenu net à son habitation. La hausse marquée des prix depuis juillet 2020 force tout le monde à y investir une part supérieure de votre argent. Le choix du prix affiché s’inscrit dans deux stratégies : celle du prix réaliste et celle du prix d’aubaine. Certains clients vont placer un prix qui correspond à ce qu’ils espèrent acquérir. Ils auront moins de visites et les offres seront plus sérieuses. Mais certains vont choisir un prix très bas, qui va concevoir une sensation en toute urgence artificiel, surtout si le vendeur insiste pour avoir le dépôt d’offres à une heure exacte.

L’expérience montre qu’il est parfois plus aisé d’emprunter beaucoup que de se servir de peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un immeuble, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un building est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous ressentez le 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul. Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque tout nouvel investissement est un risque et une ristourne en cause de votre fixité. C’est normal et cela appartient au jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez prendre pour éviter qu’un problème se transforme en catastrophe.

Le conseil d’un professionnel peut se révéler judicieux dans le placement immobilier, qui est une marche stratégique pour tout investisseur privé ou non. Le coach se charge de l’accompagnement de sa clientèle pour leur permettre de réaliser un placement dans de bonnes conditions envisageables. Le conseil en investissement immobilier intervient sur de multiples étapes du projet d’achat. Avant de choisir d’acquérir, il est recommandé de bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste sur la législation qui encadre tout investissement immobilier. Le conseil s’appuiera sur certaines connaissances, notamment dans le domaine fiscal, et il pourra proposer de disposer de certaines lois qui peuvent permettre des réductions d’impôts, y compris pour des parts de SCPI. Le conseil et l’accompagnement en investissement immobilier est une activité encadrée légalement qui ne peut être proposé que par un professionnel qui dispose de certaines accréditations.

Lorsqu’on investit dans la pierre, la comptabilité ( et aussi les possibilités de défiscalisation de l’investissement locatif ) est un paramètre majeur. Il est par conséquent important de se poser les bonnes questions. Neuf ou ancien ? Location sans vêtements ou meublée ? Activité non professionnelle ou professionnelle ? Les implications ne sont pas les mêmes en ce qui concerne l’imposition de vos revenus locatifs, les abattements ou déductions dont vous pouvez bénéficier mais aussi la catégorie de location que vous pouvez conclure avec votre locataire. Si vous souhaitez a contrario diminuer le ticket et, idéalement, réaliser une plus-value à la revente, il est recommandé de vous tourner vers les secteurs en reconversion ou les villes de province qui gagnent en attractivité. Vous serez peut-être forcé de consentir un ristourne sur le loyer, mais les prix d’achat seront plus modérés. En moyenne, on pense qu’une bonne rentabilité pour un investissement appartement se trouve entre 3 et 8% ( 5 ), selon le projet de l’investisseur, plutôt en recherche de sécuriser son patrimoine ou de recevoir un complément de revenus.

faire l’aquisition un bien immobilier et le mettre en location est définitivement une opération lourde qui demande le timing, et surtout d’importants capitaux. Cependant, ce n’est pas le seul moyen d’acquérir dans l’immobilier. il existe en effet plusieurs autres solutions pour placer votre argent dans l’immobilier, sans pour autant avoir besoin d’un capital conséquent. C’est ce que permet de faire l’investissement dit « pierre-papier », qui consiste à acheter des titres, comme des actions, liés au marché immobilier. Les Real Estate Investment Trusts ( REIT ) sont des entreprises qui investissent dans différents biens immobiliers, allant des batiments de bureaux aux appartements et aux batiments d’accumulation. Et bien qu’il arrive que ces marche surperforment les indications principaux, les gens n’investissent pas couramment dans les REIT pour battre les moyennes du marché boursier. Un autre moyen détourné d’acquérir dans l’immobilier est d’investir en amont, dans le secteur de la construction.

En savoir plus à propos de Découvrir le site