https://www.oceanfeminity.com/ : Les bienfaits

Source à propos de https://www.oceanfeminity.com/

Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer régulièrement ? Puis, il faut le dire, ce geste n’est pas très écologique et ça vous chagrine… C’est afin de répondre à ces diverses problématiques que les culottes de règles sont en train de conquérir le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces de bons motifs, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les diverses avantages à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé d’essayer à notre tour une culotte menstruelle. il faut ajouter que la promesse de ce produit nous intriguait. Vous vous questionnez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-là est sensée absorber nos menstruations tout au long de la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber les cellules sanguines sans fuite ?

Une culotte menstruelle est une culotte avec une partie intérieure predestinée à absorber les pertes et les cellules sanguines pendant les menstruations. Grace à une métier de différents matières, celle ci se différencie des autres par une absorption idéale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. de ce fait, vous ne ferrez plus face aux sensations ou aussi aux mauvaises odeurs. cependant, contrairement idées préconcues, il est essentiel de noter qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour bébé ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien a contrario, très féminine, cette dernière ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus épaisse. En règle générale, une culotte menstruelle est vouée à être portée pour une durée maximum de 12 heures. Efficace, à condition de choisir son model selon son flux sanguin, il faut en moyenne deux culotte menstruelle pendant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes pendant votre cycle.

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi parfaits pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la normalisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous aurez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle s’utilise jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de le matériau dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. néanmoins, quand bien même les culottes s’usent sur le long terme, comme la plupart des les types de vêtements, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des paquets entiers de tampons ou de serviettes achetés, utilisés et instantanément jetés. Devant ce gaspillage et les nuisances engendrées, de plus en plus de meufs font le choix d’opter pour l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. pratiquement, la coupe menstruelle bio c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas le sang, mais le extrait. En plus d’assurer une protection étanche, la permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, il faudra 1 ou 2 cycles pour bien maîtriser l’utilisation de la coupe, l’insérer et la retirer facilement. La prise en main demande certes un peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les possibilités gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son impact environnemental. de plus, l’organisme est surtout respecté, puisque les tampons ont tendance à assainir la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.

Tout savoir à propos de https://www.oceanfeminity.com/