https://www.pierresdumonde.com/ : Nos conseils

Plus d’infos à propos de https://www.pierresdumonde.com/

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode de soin s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou taillée ; élixir réalisé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur nos territoires aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les méthodes de soin par les minéraux sont apparues que les solutions de soin par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou bien encore indiens.

chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est forcément limité : comment traduire à travers quelques dizaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre mode de vie ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des variétés ou des mélanges. A ces couleurs de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les teintes, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur se rapporte à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant en partie de la lumière, la pierre émet ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui devra être recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaunes. La signification des teintes est différente selon les d’environnement. Pour cela, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de apprécier la vibration qui vous offrira ses bénéfices. au final, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La pierre quartz rose est venant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses rappellent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il est fréquent de voir le quartz rose se faire de plus appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand précise que le quartz ne expose que le cristal de pierre et ne peut donc pas définir l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part complète, le quartz appartient au groupe des silicates. il est principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve régulièrement maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux semblables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le département de monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre telle que le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est suivi d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bénéfices seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront mis à disposition. Les mauvais rêves devraient s’effacer.

Découvrez les intérêts et bénéfices de la pierre rubis en lithothérapie. Cette belle pierre rouge est d’un grand soutien pour le système cardiovasculaire. En effet, l’Energie du rubis assiste normaliser la pression artérielle et le rythme cardiaque. Cette pierre rouge augmente le cœur et soulage les invasions cardiaques. La robuste énergie du rubis donne intensité et vitalité au corps, elle chasse l’affaiblissement et multiplie le immunité. C’est une très bonne pierre précieuse pour les personne stressées, angoissées ou épuisées. Attention, il est préférable de éviter de faire naître un rubis à une personne colérique ou autoritaire, le rubis risque d’accentuer le trait de personnalité de la personne. Le rubis agit sur le chakra du cœur, de ce fait il soutient accroitre la passion, l’attachement et les émotions positives que diffuse le cœur. La pierre rubis développe l’attachement pour soi, la confiance en soi et la confiance en soi. C’est aussi une excellente pierre d’ancrage. Elle ramène les personnes rêveuses à l’instant présent en aidant la concentration. Pierre précieuse pour introverties ou timides, le rubis développe puissance, puissance, courage et confiance , il aide à passer à l’action pour accomplir nos projets.

Les pierres requièrent d’être au jour le jour entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs différents intérêts. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et au niveau mental, les pierres vont naturellement se décharger de leurs auvantages pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives qui circulent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon les catégories de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus généralement utilisées sont via symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau distincte. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. choisissez une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer dans un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Texte de référence à propos de https://www.pierresdumonde.com/