Texte de référence à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe spécifique. Le idée est ainsi de distinguer cette perte de tonus et ce qui la provoque, via un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. pour cela il peut demander à plusieurs solutions empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on retrouve notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine classique chinoise…
La kinésiologie n’est pas la seule technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent de plus des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la facilité du test des muscles et de la facilité de sa pratique, l’audace de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la séance. Il définit, voit et sent les tests et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement essayé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de séance la personne peut constater que les tests petits sont devenus forts après correction. Ces tests devenus forts s’avèrent être une empreinte physique et psychologique perfomante, une preuve du changement apporté par la session.
Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à tout âge rappellent les déplacements que font les petits de manière naturelle lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à appréhender la taille et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym aident à croître la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la pensée. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne désirant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira très rapidement et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la carrière ou lors de situation “défi” en matière de confort, de confiance et d’estime de soi, en terme de savoir-faire et savoir-être, en matière de compétences cognitives et relationnelles.
La kinésiologie périnatale est une branche qui a été développée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui la marque depuis 2005 partout dans le monde. Il est à noter qu’elle est l’unique personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à sauvegarder des infos sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons mettre en place des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de réfléchie. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.
l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à changer leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour dynamiser cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des groupes musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit pour démarrer en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des séquences comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Plus d’informations à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/