Pour découvrir, cliquez ici : Nos recommandations

Complément d’information à propos de Pour découvrir, cliquez ici

Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or expose un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins qualitatif que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant d’acheter une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats montrent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’utilisent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus bon marché. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de composition. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et contribue à la perennité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien important parce qu’il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter méticuleusement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera directement son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures bien jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – par conséquent, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez également que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Les bijoux plaqués or sont très accessibles, et vous succombez à leur élégance sans culpabiliser et quel que soit votre budget. Mais restez serein, nos prix doux n’excluent pas la qualité. Nos bijoux sont plaqués en or 375 sur une base d’argent massif 975. Et pour que votre trésor ne perde pas son éclat sur le long terme, la couche d’or déposé présente une suffisante. Les pierres sont livrées avec leur certification d’authentification, avec cette méthode vous savez très précisément ce que vous avez acheté. Nos bijoux plaqués or à prix tout doux sont remarquables pour réaliser un cadeau à une jeune fille, à votre meilleure amie ou à votre homme. Faire bonheur sans dépenser trop, c’est exactement l’esprit de cette ligne de bijoux plaqués or ! Si vous aimez changer souvent de bagues ou bien avec des pendentifs, il est temps de être séduit à l’un de nos délicieux joyaux plaqués or. Le bracelet plaqué or ou couleur or a de même sa place dans notre catalogue. Un espace spécial leur a par ailleurs été réservé afin de pouvoir tous vous les présenter. En version chaine, jonc, manchette ou bien encore gourmette, serti de pierre ou non… Le choix est grand ! Dans nos rayons, vous aurez plusieurs modèles différents à des prix très accessibles, l’idéal pour se faire plaisir sans trop dépenser. Quels que soient vos goûts et les dimensions de votre poignet, nous avons un bracelet pour chacun d’entre vous. Ces joyaux furent listé par nos équipes, ce sont des pièces de qualité, reproduites et conféctionnées par nos différents partenaires.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui correspond aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des bijoux peu couteux. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’administration française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est ainsi considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque fois être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas résistant et risque grandement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, ainsi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Le bijou fantaisie est un accessoire qui après la seconde guerre , et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les joyaux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la sueur, des crèmes, du maquillage ou bien des parfums. C’est pourquoi il sera important de les entretenir souvent pour garder leur éclat. par ailleurs, pour apporter d’avantage d’originalité et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, relation de couple

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre trésor et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous demandons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou réalisez une séance sportive. Rangez vos joyaux dans un endroit sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment entretenir mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine significativement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. ainsi, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre bijou avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre trésor. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous avez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa matière ou son prix. En effet, votre bijou vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures que l’on connaite bien peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos joyaux, plus vous pourrez entretenir leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre trésor dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui pourrait l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Source à propos de Pour découvrir, cliquez ici